Continuité
Le 4e chauffeur de la sélection initiale, un grand à chapeau et à lunettes (Smerloff, russe ou allemand. acteur: Jo Dest) n’arrive pas au moment du départ, probablement tué par Jo (Charles Vanel) qui arrive et est embauché.
A la fin du film, les gens dansent de joie, une valse (en parallèle avec Mario/Montand, qui zigzague et va mourir) Parmi les danseurs, on peut voir Smerloff (Jo Dest) qui a dû être tué juste avant le départ des camions.
Ajoutée
le 21 janv. 2015
Continuité
En descendant du camion, Mario s'allume une cigarette juste à côté du camion, chargé de nitro, et déambule vers l'incendie alors qu'il est encore couvert de traces de pétrole !
Ajoutée
le 20 janv. 2015
Continuité
C'est au moment où le camion de tête explose ! Dans le 2nd camion on voit le passager qui commence à se rouler 1 cigarette. Soudain, le papier et le tabac qu'il tient entre ses 2 mains s'envolent, comme soufflés par 1 force mystérieuse. Oui, soufflé, tout à fait, par le souffle de l'explosion du 1er camion chargé de nitro. Et là , il lève la tête, et voit au loin ... le flash de l'explosion. Puis, lui et le chauffeur (Yves MONTAND je crois) entendent le bruit de l'explosion. Vous avez suivi ? Le bruit arrive en dernier : cohérent. au niveau de la mer la vitesse du son est d'environ 1.225 km/h. Le souffle, force mécanique, arrive avant le bruit : plausible. absolument, il peut aller plus vite que le son. Mais, le flash, perçu APRES le souffle ??? NON !!! IMPOSSIBLE !!! A 300.000 km/seconde la lumière arrive tjrs la 1ère, sur terre !!! CONCLUSION : l'ordre des étapes est mauvais et faux.
Ajoutée
le 26 avril 2006